Apple ne peut pas accepter des émulateurs sur l'App Store pour des questions de droit d'auteur, du coup, les nostalgiques des vieilles consoles qui veulent y jouer sur leur iPhone doivent passer par des solutions non officielles qui ne sont pas toujours sûres.

C'est le cas, de ce NewGamepad, l'app requiert d'installer un logiciel non vérifié en passant par un site web, ce qui n'est habituellement pas recommandé, toutefois si cela vous intéresse de tenter l'aventure, voici la procédure à suivre :

  • Il faut se rendre sur le site iEmulators en passant par Safari sur iPhone, appuyer en bas de la page sur l'icône en forme de manette de jeu, ensuite presser le bouton "Install".
  • Une fois que l'app est installée sur l'iPhone, il faut se rendre Réglages > Général > Gestion des appareils et appuyer sur "Faire confiance à" pour pouvoir utiliser l'émulateur.

newgamepad-emulateur-ios.jpg

L'émulateur est en chinois, mais il est possible de chercher des jeux anglais, en tapant le nom anglais du jeu dans le moteur de recherche de l'app. Un jeu avec une jaquette en anglais signifie que le jeu est en anglais, sinon il sera probablement en chinois.

NewGamepad comporte plus de 7000 jeux PlayStation, Nintendo 64, Nintendo DS, NES, Game Boy Advance, Game Boy Color, PSP, MAME et d'autres consoles moins connues.

Quel jeu console aimeriez-vous retrouver sur votre iPhone ?

Source

Vous aimez ? Partagez !