Il arrive de temps à autre qu’il y ait des bugs plus ou moins graves sur iOS, le plus récent et le plus important était une faille de sécurité avec les appels de groupe FaceTime qui permettait d’espionner un contact, celle-ci a été corrigée avec une récente mise à jour d’iOS.

Aujourd’hui on évoque un autre bug présent sur les derniers modèles iPhone XS et iPhone XS Max, qui heureusement n’est pas aussi grave que le bug des appels FaceTime. Il s’agit d’un ralentissement d’animation de l’interface d’iOS dans un certain cas précis. Explications !

Celui-ci a été rapporté et montré en vidéo par le site américains 9to5mac. Après dix secondes d’inactivité (sans toucher l’écran), il y a une légère saccade de l’animation, quand l’utilisateur quitte une application ou encore lance une application.

D’après 9to5mac, ce souci mineur est présent depuis plusieurs mois maintenant, et il est encore présent dans la beta d’iOS 12.2. Le problème est apparent sur tous les iPhone XS et XS Max de démo en Apple Store, mais aussi les modèles des utilisateurs.

Pour un modèle encore sous garanti, certains utilisateurs ont même obtenu un nouvelle iPhone en échange après avoir fait la démo du bug, toutefois les nouveaux iPhone ont également ce souci.

Avez-vous également remarqué ce bug mineur d’affichage ? Cela vous gêne-til ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici