gifit-1.jpgDans la série des petites nouveautés qui n’ont pas été annoncées lors de la conférence WWDC 2017 concernant iOS 11, après le clavier latéral des iPhone Plus et le partage facile du code Wi-Fi, voici le tant attendu support natif des animations en format GIF. Jusque là et avec iOS 10, impossible de visualiser un GIF sur l’iPhone sans une app tierce. Ces petits fichiers animés peuvent être sauvegardés dans la pelliculée et partagés, mais ils restent fixés comme une image, sans pouvoir voir l’animation. Avec iOS 11, c’est révolu, le GIF s’installe donc aux côtés des photos Live, des vidéos, du RAW et des classiques photos aux formats divers :

Les GIF se retrouvent dans un nouveau dossier de l’application Photos, nommé "Animated" en anglais, ce qui pourra être traduit par "Animé" en français. À l’intérieur, on peut retrouver les différents GIF enregistrés, vus sur le web ou bien créés à l’aide d’une app tierce. Une fois ouvert dans Photos, on peut bien voir le GIF prendre vie et le partager de la manière que l’on veut.

gif-dossier-animated-ios-11.jpg

En revanche, pas de fonctions d’édition à ce jour. Peut-être que cela viendra lors d’une prochaine mise à jour mineure d’iOS 11. Mais pour le moment, les apps dédiées au GIF n’ont pas dit leurs derniers mots, la plupart d’entre elles proposent notamment la possibilité d’en créer facilement à partir de vidéo ou photos et d’en éditer les différents réglages. Citons par exemple l’app DSCO by VSCO, testé ici, ou bien encore les très bonnes apps Giffer disponible là sur l’App Store, ou bien ImgPlay, disponible ici.

En bref, Apple ne peut résister au retour à la mode de ces GIF, très tendances au début des années 2000, mais qui ont su retrouver une nouvelle jeunesse avec les réseaux sociaux et la création de "mêmes".

À lire également, les informations récentes concernant iOS 11, dont :

Merci à Mickaël sur Twitter, pour la capture d’écran.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Guns of Boom : graphismes 3D et gameplay sympa pour un FPS dans lequel il faut mutiplier les "Kills" pour progresser. Plus facile à maitriser que Fortnite, boum ! Noté 4,5 étoiles sur 5, gratuit ici
C

  • Guns of Boom iPhone et iPad est gratuit ici

    Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !