Des marques comme Asus et Black Shark, se sont lancés sur un marché de niche, les smartphones pour joueurs. Ils sont maintenant rejoints par une autre marque chinoise, Nubia.

Ce dernier s’était déjà fait remarquer par des produits originaux, comme l’Alpha, un smartphone qui s’enroule autour du poignet et que nous avions évoqué dans cet article. Ils sont de retour avec un nouveau produit, un smartphone gaming avec ventilateur et enregistrement vidéo 8K.

Le Red Magic 3, c’est le nom de ce smartphone atypique pour gamer qui embarque un mini ventilateur à l’intérieur pour refroidir l’appareil, quand l’utilisateur joue à des jeux mobiles avec les graphismes au maximum.

Selon Nubia, ce ventilateur serait relativement silencieux et tournerait jusqu’à 14000 rpm (tours par minute). Il permettrait d’améliorer le refroidissement pour être 5 fois meilleur que les méthodes traditionnelles.

Autre élément surprenant de ce smartphone, il embarque un capteur photo de 48 megapixels de Sony à l’arrière, qui permet de capturer des vidéos en 8K, une première dans un smartphone. Malheureusement, il n’y a pas de stabilisation optique de l’image.

Pour l’affichage, il utilise un écran AMOLED de 6,65 pouces qui peut afficher du contenu HDR avec un taux de rafraichissement de l’écran à 90Hz.

En ce qui concerne le reste des specs de ce smartphone, il intègre un capteur photo avant de 16 megapixels, un lecteur d’empreintes digitales situé au dos, une puce Qualcomm Snapdragon 855, 12 Go de RAM, 256 Go d’espace de stockage et une batterie de 5000 mAh.

Il fera ses premiers pas en Chine, le 3 mai prochain, pour un prix allant de 430 à 640 dollars. Il arrivera aussi en Europe à un prix encore inconnu.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici