A l’occasion de ses derniers résultats trimestriels, Apple avait annoncé que la firme ne dévoilerait plus le nombre d’unités vendues pour leurs produits. Cela suggère entre autres des ventes d’iPhone qui pourraient être moins bonnes pour les prochains trimestres.

Voici que l’analyste le plus fiable de l’univers Apple, Ming-Chi Kuo livre un nouveau rapport, avec des prévisions de ventes iPhone XR à la baisse.

Ming-Chi Kuo revoit son chiffre initial de 100 millions à 70 millions d’iPhone XR. L’analyste attribue cela à plusieurs facteurs, comme la compétition du Huawei Mate 20 dans les pays émergents, mais aussi le manque de double capteur photo convoité par les utilisateurs.

Il estime toutefois, qu’un certain nombre d’utilisateurs s’orientait plutôt vers l’iPhone XS à la place du XR, ou bien d’anciens modèles comme l’iPhone 8 ou 7.

Pour le premier trimestre de 2019, Ming-Chi Kuo s’attend à une baisse des ventes d’iPhone par rapport à l’année précédente. Un chiffre estimé à 47-52 millions d’iPhone, contre 52 millions d’unités vendues au premier trimestre de 2018.

Ce nouveau rapport de Kuo fait écho à un autre récent du journal Nikkei, où il avait été avancé qu’Apple avait baissé la production de l’iPhone XR.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici