drive-1.jpg Alors que le week-end approche, je suis persuadé que parmi vous certains vont partir en week-end en voiture.

Chaque conducteur le sait, particulièrement sur autoroute, le danger de la somnolence au volant est grand et personne n’est à l’abri.

Si parfois la pause s’impose, une application iPhone peut aussi empêcher les conducteurs de s’assoupir d’une façon plutôt surprenante :

C’est la marque Café Amazon qui propose cette application. Même si elle n’est pas présente chez nous en France, l’appli est quand même disponible.

Pour l’utiliser, il faudra fixer l’iPhone sur le pare-brise. Après avoir détecté l’oeil, l’appli va essayer de définir si le conducteur va s’assoupir tout simplement en vérifiant si l’oeil reste bien ouvert. Si d’aventure, le conducteur ferme l’oeil un peu trop longtemps, il sera aussitôt averti par un cri d’oiseau sonore. L’endormi est alors conduit vers la boutique de la marque la plus proche…

Je ne suis pas certain que cela puisse vraiment sauver des vies, car le fonctionnement de l’appli semble plutôt aléatoire, mais juste pour essayer, cela vaut le coup de la télécharger.

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici