apple-tv-schiller.jpg

Apple compte bien frapper sur tous les fronts pour diversifier son offre de services.

Après le service de streaming musical iTunes Radio présenté lors de la Conférence Apple WWDC 2013 dont vous pouvez retrouver le résumé dans cet article, c’est la future télévision connectée d’Apple iTV qui fait parler d’elle aujourd’hui.

En effet, si l’on en croit Jessica Lessin du Wall Street Journal, la future télévision d’Apple pourrait inclure une offre sans publicité.

Si bien-sûr les chaînes diffuseront leurs publicités, un utilisateur pourrait les supprimer contre un abonnement contracté auprès d’Apple.

Les fonds récoltés via ses abonnements seraient ensuite reversés par Apple aux chaînes à l’instar de ce qui se fait déjà avec iTunes Radio.

Reste qu’il va falloir qu’Apple arrive à convaincre les chaînes de télévision et ce n’est pas gagné d’avance lorsqu’on se souvient des mésaventures de Dish qui proposait un boîtier pour sauter les passages publicitaires jusqu’à ce que les chaînes interviennent et limitent fortement ce service.

Qu’en pensez-vous ? Seriez-vous prêts à payer un abonnement au tarif raisonnable pour vous passer de la pub à la télévision ?

source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici