S’il y a bien une catégorie de jeux déjà bien remplie sur l’App Store iOS, ce sont les jeux de logique. Pourtant certains développeurs continuent de l’enrichir d’expériences innovantes. C’est le cas des créateurs de Unfold, un nouveau jeu de réflexion assez particulier. Il demande de bonnes capacités de représentation spatiale des objets, puisqu’il va falloir reconstruire en 2D, un solide présenté en 3D.

Un très bon entrainement de la cognition, enveloppé dans une douce ambiance zen, voilà un cocktail  alléchant, aperçu dans notre dernière liste des sorties jeux de la semaine.

Pour chacun des 50 niveaux, le joueur fait face à différents cercles. Dans le cercle en haut à gauche, un solide en 3D est visible, le joueur peut d’ailleurs le faire tourner sur lui-même. Le cercle en bas à gauche contient les éléments manipulables par le joueur. Enfin, le cercle de droite présente le solide, éclaté dans une vue 2D, comme déplié.

Il s’agit donc de placer les éléments manipulables, aux bons endroits sur le plan 2D du solide, selon ce que l’on voit en faisant pivoter le solide en 3D.

Le principe est des plus simple à appréhender, mais demande beaucoup de réflexion. Le tout est englobé dans une ambiance très calme, portée par une partition musicale douce et agréable à l’oreille. Et puis aucune limite de temps, ni de mouvements ne vient stresser le joueur, ce qui laisse la possibilité d’avancer à son rythme.

Les graphismes sont minimalistes, mais ce n’est pas là le point central du jeu évidemment.

Plus de 50 niveaux sont en tout cas au programme et permettent de passer un bon moment.

On conseille de s’y essayer, d’autant que le prix reste tout petit.

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là