url-1.jpg Ce week-end se jouait le Super Bowl aux US. Suivi par des millions de téléspectateurs, la rencontre sportive est devenue une véritable vitrine publicitaire dans laquelle tout le monde veut être, quitte à dépenser des millions.

C’est donc à l’occasion de cet événement sportif qu’Apple a choisi de présenter une nouveauté qui devrait plaire aux développeurs : des liens raccourcis pour l’App Store :

Les URL raccourcies se sont fortement développées depuis l’arrivée de Twitter permettant ainsi d’économiser sur les précieux 140 signes. Elles sont aussi personnalisables et plus pratiques à transmettre que certaines URL complexes qui font même parfois plusieurs lignes.

Dans le spot diffusé ce week-end, Apple a présenté pour la première fois une URL du type : AppStore.com/StarTrekApp qui pointe bien évidemment vers l’appli Star Trek (pas dispo en France).

url-1.jpg

En plus des adresses classiques que nous connaissons bien du genre ‘itunes.apple.com’, il est désormais possible d’utiliser de nouvelles adresses courtes.

Il suffit simplement de retirer tous les caractères spéciaux, espaces et autres accents pour obtenir cette URL raccourcie qui fonctionnera dans le monde entier, ou du moins dans tous les App Store dans lesquels l’appli est disponible. Si plusieurs applications renvoient à la même URL alors l’App Store affichera une fenêtre de recherche. Voici quelques exemples fournis par Apple ;

Nom du développeur :

  • iOS: http://appstore.com/ par exemple http://appstore.com/smule
  • Mac: http://appstore.com/mac/ par exemple, http://appstore.com/mac/popcap

Nom de l’appli

  • iOS: http://appstore.com/ par exemple , http://appstore.com/ocarina
  • Mac: http://appstore.com/mac/ par exemple , http://appstore.com/mac/peggle

ou encore

  • iOS: http://appstore.com// par exemple, http://appstore.com/smule/ocarina
  • Mac: http://appstore.com/mac// par exemple, http://appstore.com/mac/popcap/peggle

Pour la petite histoire, le nom de domaine ‘appstore.com’ utilisé ici a été offert en cadeau à Steve Jobs par le PDG de SalesForce.

Développeurs, que pensez-vous de cette nouveauté ?

source

source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :