Suivez-nous

Apple

Aux US, Samsung repasse devant Apple au premier trimestre, mais la fidélité à la marque à la pomme reste très élevée

Publié le

 

iphone-benefices-1.jpgL’institut de recherche américain CIRP (pour
Consumer Intelligence Research Partners) publie régulièrement des statistiques
sur l’état du marché des smartphones et notamment les activations de smartphone
et la fidélité des utilisateurs avec les différentes marques.

Et d’après les résultats d’un nouveau sondage réalisé par le CIRP aux
États-Unis, au cours du premier trimestre de 2018, Samsung a dominé les
activations de smartphone
, mais Apple conserve le
lead
en ce qui concerne la fidélité des
utilisateurs
.

Plus précisément, pour le premier trimestre de 2018, Samsung a enregistré
39 % des smartphones activés aux États-Unis, Apple arrive en
deuxième position avec un taux d’activation de 31 %.

Cela contraste avec le dernier trimestre de 2017 où Apple avait dominé avec
un taux d’activation de 40 %. Toutefois cela coïncidait avec
la sortie de nouveaux modèles d’iPhone. C’est la même situation pour la firme
coréenne et le lancement de son Galaxy S9 au cours du premier trimestre de
2018.

En ce qui concerne la fidélité aux marques de smartphones, les données
publiées par le CIRP montrent que la firme à la pomme domine
avec l’iPhone et un taux de fidélisation dépassant 90 %,
Samsung est deuxième avec environ 70 %, alors que les autres marques sont loin
derrière.

activation-smpartone-us-q1-2018.jpg

Samsung devrait continuer à dominer les activations de smartphone au moins
jusqu’à l’arrivée des nouveaux iPhone 2018 l’automne prochain.

Cette nouvelle étude montre également qu’Apple et Samsung continuent de
dominer le marché américain et se partagent le butin à deux. Et pour l’instant,
aucun autre fabricant n’arrive vraiment à émerger sur ce marché très
compétitif.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
562 avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 avril 2018 à 13 h 39 min

    @Lecteur-1523336028 censeur à pensée unique, comme la majorité dans le
    monde.

  2. Lecteur-1523336028 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 avril 2018 à 2 h 33 min

    @Raymond commentaire saugrenu

  3. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 avril 2018 à 14 h 40 min

    Apple va t’il suivre la pente savonneuse de Microsoft ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.