iphone-benefices-1.jpgL’institut de recherche américain CIRP (pour Consumer Intelligence Research Partners) publie régulièrement des statistiques sur l’état du marché des smartphones et notamment les activations de smartphone et la fidélité des utilisateurs avec les différentes marques.

Et d’après les résultats d’un nouveau sondage réalisé par le CIRP aux États-Unis, au cours du premier trimestre de 2018, Samsung a dominé les activations de smartphone, mais Apple conserve le lead en ce qui concerne la fidélité des utilisateurs.

Plus précisément, pour le premier trimestre de 2018, Samsung a enregistré 39 % des smartphones activés aux États-Unis, Apple arrive en deuxième position avec un taux d’activation de 31 %.

Cela contraste avec le dernier trimestre de 2017 où Apple avait dominé avec un taux d’activation de 40 %. Toutefois cela coïncidait avec la sortie de nouveaux modèles d’iPhone. C’est la même situation pour la firme coréenne et le lancement de son Galaxy S9 au cours du premier trimestre de 2018.

En ce qui concerne la fidélité aux marques de smartphones, les données publiées par le CIRP montrent que la firme à la pomme domine avec l’iPhone et un taux de fidélisation dépassant 90 %, Samsung est deuxième avec environ 70 %, alors que les autres marques sont loin derrière.

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Samsung devrait continuer à dominer les activations de smartphone au moins jusqu’à l’arrivée des nouveaux iPhone 2018 l’automne prochain.

Cette nouvelle étude montre également qu’Apple et Samsung continuent de dominer le marché américain et se partagent le butin à deux. Et pour l’instant, aucun autre fabricant n’arrive vraiment à émerger sur ce marché très compétitif.

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