runkeeper-android-bug-securite-2.jpgLa compagnie d’assurance John Hancock propose un nouveau programme appelé Vitality pour ses assurés américains. Plutôt "motivant", il permet à ses assurés d’acheter à prix extrêmement réduit une Apple Watch. Mais en contrepartie, il faut s’astreindre à un objectif d’activité physique mensuelle sinon, c’est le prix normal ! Ce n’est pas la première fois que l’on voit l’Apple Watch être associée avec une offre d’assurance santé, l’année dernière, cette même idée était lancée au Canada.

Précisément, les participants à ce programme peuvent acquérir une Apple Watch à 25 $, à une seule condition : celle de bouger régulièrement !

L’Apple Watch enregistre leur activité (marche, course à pied, natation, etc.), et pour éviter d’avoir à payer le prix normal de la montre, il faut tenir les objectifs mensuels pendant 2 ans au total. , En cas de faux pas, l’assuré dodevrait payer l’Apple Watch plein tarif.

Il est évident que cela a un avantage important pour la société d’assurance, puisque l’activité physique plus ou moins "forcée" effectuée par les clients de Vitality diminuerait les risques de soucis de santé et donc la probabilité de devoir payer des frais de santé.

Bien évidemment, le bénéfice est réel pour l’utilisateur également. D’une part, il peut profiter d’une Apple Watch à tarif minimum, d’autre part, l’activité physique lui permet d’augmenter ses chances de rester en bonne santé un maximum de temps. Seule contrainte donc, rester actif chaque mois.

Ce type d’incitation pourrait être déployée dans d’autres pays par les sociétés d’assurance santé. Aetna, une autre compagnie d’assurance a notamment discuté avec Apple concernant la distribution de plus de 20 millions de montres à ses assurés.

La firme à la pomme compte certainement profiter de ces stratégies des assureurs pour assoir sa montre en tant qu’appareil de référence pour promouvoir l’activité physique auprès du grand public.

Malgré tout, il s’agit de méthodes critiquées notamment pour le fait que seules les personnes les plus aisées pourraient en profiter, en tout cas aux États-Unis. Suivre un objectif d’activité mensuel nécessite du temps libre, ce que n’ont pas forcément des personnes qui cumulent divers emplois, ou des parents célibataires avec enfant en bas âge par exemple.

Que penseriez-vous d’un tel programme en France ?

Vous aimez ? Partagez !

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici