Le service a d’ailleurs été rendu disponible dans de nombreux nouveaux pays en 2016, dont la France, avec différentes banques déjà compatibles, dont la toute dernière solution Boon, détaillée il y a peu.

Apple Pay continue donc tranquillement de transformer les habitudes de paiement des utilisateurs équipés d’appareils Apple, et même si son succès est modéré pour le moment, l’étude de TXN montre tout de même une belle hausse de 50 % d’usage en plus en 2016 par rapport à l’année précédente.

apple-pay-us-etude.jpg

Pour des achats en boutiques physiques comme en pharmacie ou en magasin généraliste, mais aussi pour du shopping en ligne, Apple Pay gagne des parts de marché sur tous les fronts.

Le service est malheureusement très dépendant des vendeurs, qui se doivent d’assurer une compatibilité Apple Pay, mais aussi des banques, qui de la même façon, ont un rôle dans l’accessibilité au service.

Aux US par exemple, selon Apple, 35 % des revendeurs proposent Appel Pay au paiement, ce qui laisse imaginer la marge de progression encore importante.

Et vous ? Utilisez-vous régulièrement Apple Pay ? Si non, pourquoi ?

Source

Vous aimez ? Partagez !