batterie-feu-smartphone.jpgSamsung, qui pensait avoir laissé les démons du Galaxy Note 7 derrière lui, a eu droit à un retour de flammes ces derniers jours. C’est le cas de le dire, puisque dans l’une de ses usines fabricants des batteries au lithium, un incendie a été déclaré suite à l’explosion d’une de ces batteries sur la chaine de production. À l’heure où le constructeur coréen doit tout faire pour redorer son blason, notamment avant le lancement de ses prochains modèles de 2017, voilà un évènement plutôt malvenu :

L’usine touchée est une fabrique du nord de la Chine de Samsung SDI, une société affiliée au groupe Samsung. Samsung SDI était d’ailleurs l’un des fournisseurs de batterie pour le Galaxy Note 7 et est également sur le coup pour les batteries des prochains Galaxy S8.

galaxy-note-7-batterie-explosion.jpg

La situation est plutôt ironique, puisqu’après les déboires qu’a connus le Galaxy Note 7 avec sa batterie explosive, voilà qu’ont circulé sur Weibo, réseau social chinois, des photos de l’usine en feu.

Selon les pompiers, l’incendie aurait été causé par une batterie au lithium dans l’un des ateliers de production en milieu de chaine et donc dans un appareil qu’à moitié fini.

110 pompiers et 19 véhicules ont tout de même été envoyés sur place, quand un des responsables de Samsung SDI a précisé que le point de départ du feu se situait au niveau du stockage des déchets, et qu’aucune conséquence n’était à déplorer sur la production de l’usine.

Un incident finalement sans gravité mais qui arrive plutôt mal alors que Samsung tente de rassurer après ses déboires. Pour cela, la société diffuse en ce moment un spot concernant justement les contrôles sur les batteries :

Après une fin d’année 2016 difficile pour Samsung, suivi de cet évènement plutôt malvenu, souhaitons une année 2017 plus calme pour Samsung.

À relire également :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici