Selon les données de cette firme, 14 % des utilisateurs d'iPhone prévoient d'acheter un HomePod contre 6 % pour l'Apple Watch. Toutefois 16 % des clients Apple envisagent d'acheter l'enceinte Echo d'Amazon, le leader du secteur des enceintes connectées.

Toujours d'après Raymond James, 5 % des utilisateurs d'iPhone désirent acheter une enceinte Beats, ce qui donne 19 % d'intention d'achat pour une enceinte d'Apple.

Actuellement le marché des enceintes connectées est dominé par la solution d'Amazon avec 70 % de part de marché, suivi de Google Home avec 24 %.

Microsoft va sortir son enceinte Invoke en automne 2017, suivi du Homepod d'Apple au moment des fêtes de Noël, et Samsung travaillerait également sur une enceinte active qui fonctionnerait avec l'assistant Bixby du Galaxy S8.

Apple a attaqué la catégorie des enceintes connectées sous l'angle du son en mettant en avant les capacités musicales du HomePod qui seraient supérieures à la concurrence, il faudra toutefois attendre fin de l'année aux États-Unis et début de l'année prochaine pour les premiers tests.

En fonction des résultats des premiers tests qui seront publiés par la presse, l'intention d'achat des utilisateurs d'iPhone est amené à évoluer.

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