snapchat-iphone-x.jpgFin de l’année dernière, Snapchat, le réseau social préféré des adolescents pour communiquer avec leurs amis et suivre des personnalités, annonçait une refonte du design de l’interface qui est disponible pour les tous les utilisateurs depuis quelques jours.

Sauf que voilà, celle-ci ne plait pas du tout aux utilisateurs, et ces derniers le font savoir avec une pétition en ligne pour revenir à l’ancienne interface qui a rapidement dépassé le million de votes, hélas la société ne va pas écouter ses utilisateurs et le PDG de Snapchat insiste sur le fait que le nouveau design va rester.

Le nouveau design met l’accent sur la séparation des contenus avec deux sections distinctes, l’une se concentrant sur les contenus publiés par les amis, et le deuxième pour les publications des médias et influenceurs.

L’app lance toujours la caméra en premier pour effectuer une capture rapide à partager, mais à gauche du bouton de capture on retrouve la section dédiée aux conversations et stories des amis.

À droite du bouton de capture, la section Discover regroupe toutes les publications des médias, des influenceurs, des marques, ainsi que du contenu sélectionné par les équipes de Snapchat et leur algorithme.

Toutefois ces influenceurs ne sont pas contents de se retrouver dans la même catégorie que les marques et le font savoir à leurs followers sur les différents réseaux sociaux.

Evan Spiegel, le boss de Snapchat, ne lâche cependant pas l’affaire et affirme que le nouveau design est là pour rester.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Payez moins cher ! Offres reconditionnées Back Market :