iphone-6-recharge.jpgLe chargeur de l’iPhone et celui de l’iPad ne fournissent pas la même puissance, celui de l’iPhone fournit du 5 Watts, tandis que le chargeur plus épais de l’iPad fournit du 10 Watts. Il y a même un modèle 12 Watts dont on a parlé ici.

Ainsi, utiliser le chargeur iPhone pour recharger l’iPad prend beaucoup plus de temps qu’avec le chargeur original. Mais sachant cela, est-il possible de recharger un iPhone beaucoup plus rapidement avec un chargeur iPad ? Tous ceux qui ont testé le savent : la réponse est oui, mais cela dépend des versions d’iPhone. Ryan Jones, un ancien employé d’Apple, a effectué plusieurs tests de recharge, quantifié et partagé le résultat il y a quelques semaines de cela, les voici avec également nos mesures :

Tout d’abord, il faut noter que le gain obtenu avec le chargeur iPad sur un iPhone n’est effectif que pour les modèles à partir de l’iPhone 6 et 6 Plus. Par ailleurs, cela ne pose pas de problème particulier pour ce qui est de la sécurité ou l’usure de la machine, celle-ci prend le courant qu’elle est capable d’utiliser pour sa recharge. Apple commercialise d’ailleurs les chargeurs iPad en 10 Watts et 12 Watts avec mention de la compatibilité iPhone :

peut-on-utiliser-chargeur-secteur-iphone-ipad.jpg

Voici les résultats chiffrés pour ceux qui avaient un doute :

iphone-6s-plus-chargeur-ipad.jpg

Ainsi, il a mesuré qu’un iPhone 6s Plus, qui est connu pour se recharger lentement étant donné la capacité conséquente de sa batterie, atteignait les 20 % de charge 11 minutes plus rapidement avec un chargeur pour iPad. En 1 heure de recharge, l’iPhone 6s Plus affiche 60 % de charge avec le chargeur iPad, contre 40 % avec le chargeur original de l’iPhone.

On note d’ailleurs que les offres de chargeurs avec plusieurs sorties USB sont de plus en plus à proposer des puissances de charges adaptées à la fois aux iPhone et iPad.

Et nous avons poursuivi ces mesures en mesurant les intensités de charge prises par l’iPhone 6s Plus avec son chargeur 5W et un chargeur 10W, voici le résultat, l’intensité délivrée et utilise par l’iPhone 6s Plus est bien supérieure lors de l’utilisation d’un chargeur iPad (première illustration):

  • 1,22 A délivrés avec le chargeur iPad

vitesse-charge-iphone-avec-chargeur-ipad-1.jpg

  • Moins de 1 A pour le chargeur original, au même moment, avec la même machine :

vitesse-charge-iphone-avec-chargeur-ipad-2.jpg

Si vous avez un chargeur iPad à la maison et un iPhone récent, voilà comment gagner un peu de temps à la recharge !

Qui a pris l’habitude d’utiliser un chargeur plus puissant ?

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici