vaavud.jpgOn ne le répétera jamais assez, il y a aussi un accessoire pour tout, ou presque. En effet, certains font preuve d’une grande imagination pour imaginer et concevoir des accessoires pour iPhone. On avait ainsi pu découvrir un anémomètre avec le Vaavud qui est en vente ici au prix de 45 €.

Fort du succès de la première version, une version 2.0 de cet anémomètre recherche de nouveau l’iPhone pour (re)prendre son envol :

L’été est là et bon nombre d’entre vous vont en profiter pour faire du bateau, du surf, de la planche à voile, du golf ou encore se faire une belle descente en parapente. Bien évidemment, il va être nécessaire de préparer ses sorties afin d’être sûr (ou presque) de pouvoir pratiquer l’activité de son choix. Là aussi, l’iPhone peut vous aider grâce au Vaavud, un anémomètre connecté à l’iPhone. Cette version 2.0 se veut plus compacte tout en étant capable de mesurer la moindre variation du vent, que ce soit pour sa vitesse ou sa direction. Pour y arriver, le rotor équipé d’un capteur optique est légèrement asymétrique et va mesurer le vent jusqu’à 40 000 fois par seconde.

vent-2.jpg

Les précieux renseignement recueillis sont ensuite envoyés à l’iPhone via l’app dédiée Vaavud Wind Meter disponible ici sur l’App Store qui va les traiter afin d’établir un tableau de bord. Mieux encore, les données peuvent être partagées afin d’être visualisées sur un carte reprenant les mesures de tous les utilisateurs. Pratique avant de partir sur un secteur pour lequel aucun relevé n’est disponible.

Le projet est déjà bien lancé mais n’a pas encore atteint son seuil de financement. Pour cela, les pré-commandes sont disponibles à partir de 26 £ et, si le projet de cette version 2.0 connait le même succès que son aîné, les premiers Vaavud 2.0 rejoindront leurs heureux propriétaires à partir de novembre 2014.

boutik-600x100-2.jpg

En rapport avec cet article, retrouvez :

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :