L'app propose en premier lieu de créer un nouveau carnet de voyage avec dates et destinations à préciser. On peut ajouter une photo de couverture qui va servir d’illustration.

app-vacances-memotrips-carnet-voyage-social-iphone-2.jpg

Plusieurs étapes peuvent alors compléter ce carnet. Différente façon de faire, soit l’utilisateur peut remplir le carnet après chaque jour de vacances, soit il peut tout à fait tout écrire à la fin de son "trip".

Les étapes correspondantes à certaines dates peuvent être agrémentées de points géolocalisés et de différentes photos, ainsi que d’une description textuelle. Le carnet affiche alors chaque étape dans l'ordre chronologique, pour recréer un véritable journal de suivi de voyage.

On peut choisir de partager une étape ou le carnet entier. D’ailleurs, des amis peuvent s’inscrire à votre carnet pour suivre votre voyage. Des carnets publiés par d’autres utilisateurs peuvent également être consultés, pour peut-être pour trouver de l'inspiration et même sa prochaine destination de voyage ?

app-vacances-memotrips-carnet-voyage-social-iphone-3.jpg

En tous cas, les journaux partagés permettent de revivre de belles aventures à travers les écrits et les photos d’autres personnes. L'app est gratuite, une inscription est cependant nécessaire pour jouir de toutes les fonctionnalités, notamment celles de partage.

Vous pouvez retrouver ici tous nos articles de la série "Vacances en apps" et un dossier dédié à la route des vacances ici.

Bonnes vacances à tous !

Vous avez des suggestions d'apps pour cette rubrique ? Les commentaires vous sont ouverts.

Vous aimez ? Partagez !