stationaute-app-ios-vacances-1.jpgDans notre série « Vacances en apps » à suivre ici, reprenons la route avec une nouvelle app à destination de ceux qui ont prévu de rouler sur autoroute prochainement.

En effet, toujours dans l’idée de vous rendre les vacances, mais aussi les voyages, un peu plus pratiques grâce à l’iPhone et/ou l’iPad, la série se poursuit avec une app un peu particulière, qui sera l’alliée de choix des GPS et autres services de navigation sur iPhone. Il s’agit de Stationaute, une app qui fait d’une part l’inventaire de toutes les aires d’autoroutes de France, et d’autre part, indique les services qui y sont proposés :

Entre stations essence, services de restauration, toilettes, magasins, etc. Voilà de quoi anticiper les arrêts avant le départ ou durant le trajet.

L’app propose deux modes de fonctionnement. Soit, en étant déjà sur la route, l’utilisateur peut profiter de la géolocalisation de l’iPhone pour que Stationaute affiche la liste des aires d’autoroutes aux alentours.

stationaute-app-ios-vacances-2.jpg

Soit, au stade de la planification du voyage, l’utilisateur indique la ville de départ et la destination pour que Stationaute affiche la liste des aires qui seront croisées sur le chemin.

Enfin, il est toujours possible de découvrir, indépendamment de son itinéraire, les aires de chaque autoroute de France dans les deux sens, avec même quelques nationales.

stationaute-app-ios-vacances-3.jpg

L’app affiche en pictos ou en détail les services proposés dans chaque aire, type de station essence (Total, Elf, etc.), type de restaurant (McDonald’s ou Autogrill par exemple), présence d’espace vert, de magasin, d’espace de repos, etc.

De quoi prévoir et planifier ses pauses, ravitaillements et savoir quelle est la prochaine aire à ne pas manquer.

Vous pouvez retrouver ici tous nos articles de la série « Vacances en apps » et notre dossier dédié à la route des vacances ici.

Bonne route à tous !

Vous avez des suggestions d’apps pour cette rubrique ? Les commentaires vous sont ouverts.

Vous aimez ? Partagez !