Outre la carte (fascinante) qui affiche des milliers d'avions en vol, au décollage ou à l'atterrissage dans le monde entier, il est possible de s'intéresser à un vol en particulier.

Pour effectuer le suivi d’un vol précis, plusieurs solutions. Soit l'utilisateur peut entrer le code du vol ou bien saisir les aéroports de départ et de destination. Une liste des arrivées et décollages à venir est alors disponible.

vacances-en-apps-flightradar24-suvi-vol-avions-2.jpg

La description d’une liaison affiche de nombreuses informations : horaires de départ et d’arrivée, compagnie, avion et caractéristiques de l’appareil, ainsi qu’un suivi du vol. Ce dernier peut se faire en temps réel si l’avion n'est encore dans les airs, ou même en différé pour revivre le trajet sur une carte, avec les vitesses et altitudes.

vacances-en-apps-flightradar24-suvi-vol-avions-3.jpg

Avec Flightradar24, il est aussi possible de s’amuser à suivre tous les avions qui passent dans les environs, autour de sa position géolocalisée. Un clic sur un avion jaune permet alors de retrouver la fiche d’information du vol. On note qu'une option vue 3D permet même de simuler ce que voient les passagers (à utiliser sur des avions au décollage ou à l’atterrissage pour vraiment profiter des cartes, car à 11 000 m il n'y a pas grand chose à voir !)

Enfin, autre fonctionnalité particulièrement appréciable : en pointant l’iPhone vers le ciel en mode "réalité augmentée", l’app affiche les vols selon leur position dans le ciel. Un avion vu dans le ciel, on pointe, et sans attendre, on sait d’où il vient, où il va, la compagnie et le type d’appareil. Magique !

vacances-en-apps-flightradar24-suvi-vol-avions-0.jpg

L'application est gratuite, mais des abonnements mensuels ou annuels permettent de retirer la publicité et de profiter de fonctions supplémentaires qui séduisent lespassionnés du domaine, comme des historiques de vols jusqu’à 180 jours en arrière, des détails supplémentaires sur les liaisons et sur les appareils, parmi d’autres choses. Mais de base, Flightradar24 est déjà très complète, affichant une richesse incroyable. On adore !

Flightradar24, ou le coup d’oeil dans une fourmilière aérienne insoupçonnée.

Vous pouvez retrouver ici tous nos articles de la série "Vacances en apps" et un dossier dédié à la route des vacances ici.

Vous avez des suggestions d'apps pour cette rubrique ? Les commentaires vous sont ouverts.

Vous aimez ? Partagez !