L’application est très simple d’utilisation, son interface et son ergonomie y sont pour beaucoup. Un onglet "recherche de carburant" amène à l’essentiel : l’affichage d’une liste de stations se trouvant dans un rayon de quelques kilomètres autour de sa position.

essence-app-vacances-ios-2.jpg

On peut choisir le carburant désiré pour que l’app n’affiche que les prix de ce dernier. Une carte satellite permet d'avoir un bon apercu visuel de l’ensemble. Petit détail, les prix les plus chers sont affichés en rouge, les moins chers, en vert, pratique pour trouver rapidement la station au bon prix.

essence-app-vacances-ios-3.jpg

Un clic sur une station permet d’accéder à l’adresse précise et aux prix des autres carburants. On peut également activer un itinéraire pour s’y rendre plus facilement.

Les prix des stations sont mis à jour par la communauté. On peut y participer et mettre à jour soi-même des stations, mais il faut s’inscrire. C’est gratuit en tout cas, tout comme l’application, financée par la publicité. Un paiement de 4,99 euros permet de s’en débarrasser.

À noter que l’application n’est pas aussi efficace à l’étranger qu’elle l’est en France. Pour être certain de disposer des prix de nombreuses stations dans d’autres pays, l’application de navigation Waze, qui dispose d’une fonction similaire, est plus riche dans ces cas-là d’après notre expérience.

Vous pouvez retrouver ici tous nos articles de la série "Vacances en apps" et un dossier dédié à la route des vacances ici.

Bonnes vacances encore !

Vous avez des suggestions d'apps pour cette rubrique ? Les commentaires vous sont ouverts.

Vous aimez ? Partagez !