packr-app-aide-depart-voyage-vacances-4.jpgLes vacances, c’est dans l’idéal le repos du corps et de l’esprit. Mais comment se reposer la tête quand il faut organiser un départ en avion par exemple, souvent synonyme de stress, d’autant plus pour les personnes les plus étourdies ? Le développeur Jeremie Leroy a pensé à ces gens-là souvent spécialisés dans l’oubli de la trousse de toilette ou du permis de conduire, en créant l’app Packr.

Cette dernière ne se contente pas de permettre de créer et cocher des listes d’objet à emporter, mais en propose également des prédéfinies selon le type de voyage et la destination. L’une des apps indispensables pour tout vacancier, rentrant dans le cadre de notre série spéciale « Vacances en apps », à retrouver ici.

Première étape lors du lancement de l’app, l’ajout d’un nouveau voyage à venir. Il suffit de rentrer la destination, pour qu’ensuite soit proposés différents types d’activités avec informations à compléter : hébergement, moyen de transport, catégorie d’articles à emmener, etc.

packr-app-aide-depart-voyage-vacances-5.jpg

Une fois tout cela réglé, des listes sont générées automatiquement, adaptées à la météo, avec les indications de temps sur place pendant les jours de vacances indiqués lors de la première étape.

packr-app-aide-depart-voyage-vacances-6.jpg

Le futur vacancier peut alors cocher chaque élément, ainsi qu’en ajouter d’autres à la main au cas où l’app n’y avait pas pensé.

Un onglet attractions à proximité permet même de découvrir quelques activités qui seront faisables sur place, musées, visites de monuments, etc.

packr-app-aide-depart-voyage-vacances-2.jpg

Un achat intégré de 3,49 euros permet de débloquer quelques fonctionnalités, dont la possibilité d’éditer ses propres listes prédéfinies, de profiter de la météo à 15 jours avant le départ ou plus et de supprimer les publicités.

Sans forcément avoir des listes très adaptées à chacun, l’app, même dans sa version gratuite déjà très complète, permet de voir si l’on a bien pensé à tout et peut être un bon complément pour qui a tendance à facilement oublier des objets importants.

Vous pouvez retrouver ici tous nos articles de la série « Vacances en apps ».

Bonnes vacances à tous !

Vous avez des suggestions d’apps pour cette rubrique ? Les commentaires vous sont ouverts.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :