Cette année, on vous a parlé deux apps qui permettent de scanner des objets en 3D avec le capteur photo arrière de l’iPhone. Il y a l’app Qlone, évoquée ici dans cet article, mais aussi une autre qui se nomme 3D Scanner Pro, présentée ici.

En voici une nouvelle, VanGogh Starry Night, qui s’annonce plus précise que les deux précédemment citées. Celle-ci utilise les capteurs TrueDepth des’iPhone X, iPhone XS et iPhone XR pour effectuer un scan en 3D très réaliste.

Cette app va plus loin que la concurrence, car elle permet de scanner toutes les faces d’un objet, dessus, dessous et sur les côtés. Sur les autres apps de scan 3D, il est nécessaire de laisser l’objet immobile.

On imagine que le résultat doit être plus proche de la réalité avec cette app, car les capteurs TrueDepth prennent en compte la profondeur dans un scan 3D.

La version basique de l’app sera disponible en 2019, afin de tester notamment la technologie. Une application entreprise plus puissante devrait arriver également courant de l’année 2019.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici