Suivez-nous

Apple Watch

Apple a vendu plus d’Apple Watch que Rolex, Swatch et l’industrie suisse réunie au dernier trimestre 2017

Publié le

 

apple-watch-series-3-caracteristies-1.jpgLors des
derniers résultats trimestriels
d’Apple, et bien que la firme à la pomme ne
dévoile toujours pas les chiffres de ventes de l’Apple Watch, Tim Cook a
indiqué que les ventes et les revenus de la montre ont augmenté de 50 % pour le
quatrième trimestre consécutif, grâce notamment à la sortie de la Series 3.

Avec ces données, les analystes des firmes Canalys et IDC ont pu calculer
des estimations de ventes pour l’Apple Watch au cours du dernier trimestre
2017, qui mettent Apple devant toute l’industrie suisse de la
montre
.

En effet, il a été estimé qu’Apple a vendu environ 8 millions
d’Apple Watch
au cours du dernier trimestre de 2017, des ventes de la
montre d’Apple qui dépassent les ventes combinées de Swatch, Rolex et Omega et
toute l’industrie horlogère suisse.

Après des débuts mitigés et surtout l’absence de chiffres officiels de
ventes de la part de la firme de Cupertino, beaucoup pensaient que les ventes
étaient décevantes et que ce produit n’attirait pas beaucoup les
utilisateurs.

Mais au fur et à mesure des nouvelles générations et des retours des
utilisateurs, la montre d’Apple s’est progressivement améliorée et est devenue
un objet de suivi d’activité et de santé (mais pas uniquement) grâce à son
capteur cardiaque.

La dernière version ou Apple Watch Series 3 intègre une puce 4G, qui permet
de rendre la montre plus indépendante de l’iPhone, pour par exemple passer des
appels, répondre à des textos et écouter de la musique en streaming sans
smartphone à proximité, à condition d’être sur le territoire français et
d’avoir un forfait chez Orange ou Sosh (pour l’instant).

L’annonce de Tim Cook au début de mois, indiquant une augmentation des
ventes et revenus générés par l’Apple Watch de 50 % pour le quatrième trimestre
consécutif, et les dernières estimations de ventes soutiennent donc que la
montre d’Apple serait en très bonne forme et que les utilisateurs ont l’air de
plus en plus intéressés par celle-ci.


Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.3 / 5
523 avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

13 Commentaires

13 Commentaires

  1. User1475210578514 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 février 2018 à 7 h 21 min

    Il s’agit juste de comparer les volumes de ventes de montres pas les
    qualités.
    On a tendance à penser que l’Apple watch se vend mal et cet article nous
    éclaire sur les volumes vendus.
    Si on dit Apple vend 7 millions de montres au 4 eme trimestre ça ne vous parle
    pas, mais si on vous dit que c’est plus que la production horlogère suisse, là,
    ça vous donne un ordre d’idée.
    Il faut réfléchir un peu avant de commenter !!!

  2. troll

    16 février 2018 à 22 h 51 min

    J’ai toujours pas compris à quoi servait une montre en 2018 à part montrer
    sa réussite personnelle et son penchant politique…

  3. User1497185286463 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 février 2018 à 18 h 38 min

    Carrefour a vendu plus d’œufs de lump que Petrossian et Fauchon de caviar…
    étonnant !

  4. Loulou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 février 2018 à 21 h 47 min

    Et c’est reparti on compare des vrais montres mécaniques à remontage
    automatique ( rolex-omega-breitling-seiko etc ) et des montres électroniques
    !
    On vend pas autant de montre à 400/500€ que les autres a 5000€ et bien +

  5. MaThieu (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 février 2018 à 17 h 28 min

    @Terriblos on parle de la marque c’est sur que si on parle du groupe ç’est
    autre chose mais swatch reste swatch vous ne trouverez pas de montres oméga
    chez eux.
    C’est comme Renault et nissan c’est le même groupe mais ça reste différent

  6. Terriblos (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 février 2018 à 15 h 55 min

    @MaThieu
    Il y a les montres Swatch et toutes les marques du groupe Swatch. Et là on est
    dans le haut de gamme.
    Les marques du Swatch Group
    Breguet, Harry Winston, Blancpain, Glashütte Original, Jaquet Droz, Léon Hatot,
    Omega, Longines, Rado, Union Glashütte, Tissot, Balmain, Certina, Mido,
    Hamilton, Calvin Klein, Swatch, Flik Flak.

    Et je m’associe à mes amis du forum. Aucune comparaison possible entre
    l’applewatch et les grandes marques suisses. C’est Peugeot contre Ferrari ou
    des œufs de lompe conte du caviar

  7. MaThieu (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 février 2018 à 13 h 50 min

    @Gator95 oui justement je connais la marque et ils ne font dans le
    luxe.
    Et je penses je la plus chère de la marque vaut la moins cher chez Apple

  8. Fanny.G? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 février 2018 à 13 h 50 min

    A force d’écrire des articles béni oui oui sur Apple, là on atteint des
    sommets !!!

  9. Gator95 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 février 2018 à 12 h 35 min

    @MaThieu si vous connaissiez un peu les produits, les gammes de Swatch ont
    évolué avec le temps. On y trouve de l’article de mode et du plus haut de
    gamme. Mais je rejoints l’ensemble des interlocuteurs pour le fait de comparer
    ce qui est comparable. L’Apple machin n’est pas une montre mais un gadget
    électronique à la durée de vie limitée qui peut se comparer avec les
    productions de montre chinoises qui inonde le marché.
    ?

  10. MaThieu (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 février 2018 à 11 h 21 min

    Ils ne parlent pas que de rolex dans l’article donc pas forcément des
    montres hors de prix
    Je ne vois pas en quoi swatch font des montres de luxe.

  11. Dudulle54 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 février 2018 à 10 h 45 min

    Je rejoins @Adlez, comparons ce qui est comparable… Acheter une montre de
    luxe des maisons horlogères et une montre de geek dont la durée de vie sera de
    quoi … 5-6 ans… et je suis optimiste Versus une montre automatique qui se
    transmettra à la génération suivante… Je possède les deux et franchement je
    donne pas cher de la durée de vie de l’apple watch par rapport aux Rolex…
    l’usage n’est pas le même, toutes donnent l’heure mais seule l’une d’entre elle
    doit être chargée tous les soirs mais bon, quand je cours j’ai les pulses et la
    musique… La production Rolex anuelle est de 400000 pieces, combien AWatch
    ?

  12. Curciake (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 février 2018 à 10 h 41 min

    Lol…comparer une Rolex avec une Apple Watch ..article qui ne sert à
    rien.

  13. Adlez

    13 février 2018 à 10 h 37 min

    Pourquoi comparer ce qui n’est pas comparable … des montres à 400 euros vs
    des montres à partir de 8 000 €

    Il s’est d’ailleurs aussi vendu plus de Renault Clio que de Tesla Model
    S.

    Celà dit, les chiffres sur ce marché sont extrèmement encourageant pour
    Apple ! Ils dominent une nouvelle fois le marché qu’il veulent concquérir (je
    parle des montres connectées)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.