Selon les sources de Gurman, à la fin mars, Apple aurait décidé de revoir ses prévisions de vente à la baisse et aurait par la même occasion réduit les commandes de HomePod auprès de Inventec Corp, son principal fournisseur pour l'enceinte connectée.

Des données partagées par la firme Slice Intelligence avec Bloomberg, montrent que l'enceinte HomePod a très bien démarré avec un grand nombre de précommandes, qui représentait 1/3 des ventes d'enceintes connectées aux US en janvier.

Cependant ces chiffres sont très vite retombés, quand l'enceinte est devenue officiellement disponible à la vente dans les magasins pour représenter désormais seulement 4 % des ventes sur le marché des enceintes connectées aux US.

Toujours d'après le rapport de Bloomberg, Apple aurait un stock de HomePod qui ne cesse de grossir dans ses différentes boutiques, avec certains Apple Store qui vendraient moins de 10 enceintes HomePod par jour.

Bien évidemment, il est trop tôt pour dire que le HomePod est un échec, car Apple peut améliorer ce produit de différentes façons, par exemple en travaillant sur son assistant vocal Siri, une composante de l'enceinte qui est en retard par rapport à la concurrence.

Prévoyez-vous de prendre une enceinte HomePod quand elle sera disponible en France ? Ou avez-vous prévu d'attendre un peu ?

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