photo-emballage-nouvel-iphone-5.jpgLa semaine dernière, les projecteurs étaient tournés presque exclusivement vers la sortie d’iOS 9, son installation, les premiers bugs, nouveautés et astuces. Nouvelle semaine, nouvelle grosse actualité pour Apple avec le démarrage des nouveaux iPhone 6s et 6s Plus.

Les pré-commandes ont débuté il y a maintenant une dizaine de jours, les premiers envois depuis la Chine sont en cours et coté chiffres, Apple a été plutôt peu communicatif. Un (mauvais) signal ?

Tout d’abord, pour ceux qui ont commandé et ont une date de livraison au 25, celle-ci a du passer au statut "Préparation de l’expédition". Pour certains, elle serait même à "expédiée".

Aux US, même sans avoir reçu le numéro de suivi, certains ont pu avec le site UPS et en utilisant le numéro de téléphone associé à la commande, voir que les colis étaient en transit. Ils partent directement de Chine :

date-livraison-iphone-6s-septembre-2015.jpg

Une bonne nouvelle pour ceux qui attendent avec impatience leur iPhone pour vendredi 25 prochain.

Au passage, voici les emballages plus colorés de cette année vus ici, le poisson plume en fond d’écran varie selon le modèle :

photo-emballage-nouvel-iphone-1.jpg

photo-emballage-nouvel-iphone-4.jpg

Mais quid des commandes et du volume atteint cette année ?

Apple a pour habitude de faire un communiqué de presse peu après le démarrage des pré-commandes afin de partager les bons volumes atteints par le dernier né. Mais cette année, pas de communiqué de presse officiel, une simple déclaration comme quoi les ventes de l’iPhone 6s serait en passe de rejoindre celles de l’iPhone 6. Mais depuis, aucune autre information, pas même pour confirmer ce résultat. En outre, si l’on considère que les pays de lancement de cette année intègrent la Chine en plus comparé à l’an dernier, le volume atteint s’il est proche de celui de l’iPhone 6, correspondrait en fait à une baisse plutôt qu’à une augmentation.

A lire, les chiffres communiqués l’an dernier : Ventes record pour l’iPhone 6 et 6 Plus : 10 millions d’unités sur les trois premiers jours

En l’absence de communication, c’est ce que l’on peut retenir pour l’instant. On verra si Apple communique cette semaine ou après le démarrage des ventes en magasin ce Vendredi. !

Pour ceux qui ont commandé : quel statut ? pour quelle heure de commande et quel magasin en ligne ?

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici