Pour TSMC qui ne communique pas en détails sur les revenus par client, ce sont des profits et ventes records qui auraient été enregistrées au 3e trimestre de l’année 2016 (la période de pleine production pour l'iPhone 7). Résultat, le bénéfice net du 3eme trimestre a bondi de 28 %.

Du coup les prévisions de l'ensemble de l'année ont été revues à la hausse. Ainsi, au lieu d'une croissance prévue entre 5 et 10 %, l'année devrait se solder par une augmentation du CA estimée entre 11 et 12 %. Ceci, le dirigeant le précise, sans prendre en compte l'impact éventuel de l'arrêt du Galaxy Note 7 sur les ventes d'iPhone !

En ce qui concerne les prévisions de ventes de l'iPhone 7, plusieurs cabinets d’analyse ont récemment repris leurs estimations. KPMG indique désormais que les ventes d’iPhone 7 Plus seraient meilleures qu’estimées jusque là, même si on resterait en dessous des scores du modèle 6s Plus. Le réputé analyste Minj-g-Chi Kuo de chez KGI a quant à lui relevé son estimation pour les ventes iPhone 7 de 60-65 millions à 70-75 millions .

En chiffres réels, l’opérateur américain T-Mobile a dit avoir enregistré des commandes records d'iPhone 7 durant les 4 premiers jours de disponibilité, battant à plates coutures celles de l’iPhone 6, déjà exceptionnelles à l’époque.

On en saura sans doute un peu plus sous peu. Apple va en effet dévoiler ses résultats trimestriels le 25 octobre prochain, une date avancée par rapport au planning initial, peut-être pour préparer une keynote Mac fin octobre ?

Source

Vous aimez ? Partagez !