photo-iphone-8-plus-3.jpgCette année, Apple a bousculé les habitudes avec la sortie de deux modèles d’iPhone différents, décalés dans le temps. C’est ainsi que l’iPhone 8 est disponible depuis fin septembre alors que l’iPhone X ne sera disponible à la pré-commande que vendredi 27 octobre.

Mais avec ces deux nouveautés, Apple a conservé d’autres modèles à son catalogue, ce qui permet de proposer une gamme tarifaire relativement vaste, du petit SE au très haut de gamme. C’est ainsi que les ventes de l’iPhone 8 pourraient être en fait victimes d’un double effet : la présence d’un très bon iPhone 7 / 7 Plus, moins cher (on le trouve à partir de 668 euros désormais) et l’arrivée d’un modèle en totale rupture.

Les analystes scrutent du coup les ventes d’iPhone 8 à la loupe, avec quelques inquiétudes même sur sa popularité, tandis que la production pourrait être réduite. Aujourd’hui, ce sont des données chiffrées qui viennent apporter un éclairage supplémentaire sur les ventes de ce modèle 8.

Cette étude des ventes US, proposée par l’organisme Consumer Intelligence Research Partners, indique que les ventes d’iPhone 8 se rapprochent plutôt de ventes d’un modèle dit "s" que d’un véritable nouvel iPhone.

ventes-iphone-8-7-2017-evolution.jpg

L’iPhone 8 aurait représenté 18 % des ventes d’iPhone au 3eme trimestre de cette année, sur les 8 jours de disponibilité, là ou l’iPhone 6 capturait 46 %. des ventes en 11 jours, l’iPhone 6s 24 % en 5 jours et l’iPhone 7 43 % en 14 jours.

Confirmation avec ces chiffres également : on note que la taille "Plus" a pris le dessus sur les ventes du modèle 4,7 pouces cette année avec l’iPhone 8.

L’iPhone 8 apporte un certain nombre d’évolutions à la gamme précédente (recharge sans-fil, puissance, écran True Tone, photo) mais à part le passage à un dos en verre, il emprunte un design désormais classique puisqu’il date de l’iPhone 6, sorti en 2014. Ceci associé à l’arrivée du X ne rend pas surprenant qu’il ne fasse pas mieux qu’un équivalent d’iPhone "7s".

A lire : L’iPhone 8 comparé aux iPhone 6, 6s et 7 : liste des différences, pour savoir si il faut l’acheter !

Le challenge désormais pour Apple est de voir si les ventes d’iPhone X, plus cher encore, seront au rendez-vous, tout comme sa production si jamais c’est le cas !

Réponse dans quelques jours …

A lire : iPhone X : comment préparer sa commande iPhone X, où l’acheter ?

À lire également, plus d’informations sur l’iPhone X d’Apple :

Ajouter un commentaire Réduire

On a vu ici comment préparer sa commande et affronter le rush probable

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :