Cette étude des ventes US, proposée par l'organisme Consumer Intelligence Research Partners, indique que les ventes d'iPhone 8 se rapprochent plutôt de ventes d'un modèle dit "s" que d'un véritable nouvel iPhone.

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L'iPhone 8 aurait représenté 18 % des ventes d'iPhone au 3eme trimestre de cette année, sur les 8 jours de disponibilité, là ou l'iPhone 6 capturait 46 %. des ventes en 11 jours, l'iPhone 6s 24 % en 5 jours et l'iPhone 7 43 % en 14 jours.

Confirmation avec ces chiffres également : on note que la taille "Plus" a pris le dessus sur les ventes du modèle 4,7 pouces cette année avec l'iPhone 8.

L'iPhone 8 apporte un certain nombre d'évolutions à la gamme précédente (recharge sans-fil, puissance, écran True Tone, photo) mais à part le passage à un dos en verre, il emprunte un design désormais classique puisqu'il date de l'iPhone 6, sorti en 2014. Ceci associé à l'arrivée du X ne rend pas surprenant qu'il ne fasse pas mieux qu'un équivalent d'iPhone "7s".

A lire : L'iPhone 8 comparé aux iPhone 6, 6s et 7 : liste des différences, pour savoir si il faut l'acheter !

Le challenge désormais pour Apple est de voir si les ventes d'iPhone X, plus cher encore, seront au rendez-vous, tout comme sa production si jamais c'est le cas !

Réponse dans quelques jours ...

A lire : iPhone X : comment préparer sa commande iPhone X, où l'acheter ?

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On a vu ici comment préparer sa commande et affronter le rush probable

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