En effet, Samsung se maintient en première place du classement des 5 plus gros vendeurs de smartphones au monde sur le premier trimestre de l’année dernière, avec 22,8 % de part de marché et 79,2 millions d’unités vendues sur la période.

ventes-smartphones-idc-premier-trimestre-2017.jpg

Le géant perd un point cependant en part de marché, dans un marché en hausse de 4,3 %. C’est également le cas d’Apple, qui arrive à se maintenir autour des 51 millions d'unités vendues d’une année sur l’autre, mais qui perd 0,5 point en part de marché pour arriver à 14,9 % eau premier trimestre de l’année 2017.

Cette période correspond à celle du lancement de l’iPhone SE rafraichit avec un stockage plus conséquent et de l’iPhone 7 édition RED. Difficilement cependant de dire si ces deux modèles ont eut le temps de participer aux chiffres de ventes d’Apple, toujours est-il que la firme californienne se maintenant en deuxième place pour le moment.

Le troisième fabricant est Huawei, ce denier est à 9,8 % de part de marché et gagne des points par rapport à 2016, ce qui est également le cas des poursuivants, Oppo et Vivo. Tous trois, constructeurs chinois, commencent à peser lourd dans la balance face à Apple et Samsung, avec des smartphones souvent très bien équipés et à des tarifs loin des appareils premium vendus par le duo de tête.

Il sera intéressant de voir l’impact de l’arrive de l’iPhone 8 sur les ventes d’iPhone, tandis que la période entre la sortie des iPhone 7 et celle de l'iPhone 8 risque d’être un peu plus longue que prévu, à cause de retards de production liés à certaines technologies nouvelles. Entre temps, en septembre précisément, les iPhone 7s et 7s Plus devraient permettre de faire tampon, en tant que légères évolutions des modèles actuels.

Source

Vous aimez ? Partagez !