activations-iphone-ipad-android-noel-2011.jpgC’est à Flurry, société spécialisée dans la mesure d’audience d’applis mobiles (on l’utilise d’ailleurs dans notre application ifon.fr) que l’on doit un indicateur du nombre de machines sous iOS et Android activées le jour de noël et surtout la comparaison avec un jour "moyen" de décembre :

Selon leur mesures, ce sont 6,8 millions de smartphones, baladeurs et tablettes utilisant l’ iOS d’Apple ou Android de Google qui ont été activés précisément ce 25 Décembre 2011.

Il faut comparer ceci à la moyenne des 20 jours précédents de décembre ou la société a mesuré en moyenne 1,5 millions d’activations quotidiennes. Ceci représente une augmentation de 353 % et surtout une nette augmentation par rapport à noël 2010 ou 2,8 millions de machines avaient été offertes pour noël.

activations-iphone-ipad-android-noel-2011.jpg

On ne dispose malheureusement (et étrangement) pas de la distinction iOS / Android.

Bien entendu, la même tendance se retrouve sur les téléchargements d’applications puisque Flurry estime que 242 millions d’applications ont été installées à noël contre une moyenne toujours sur les 20 jours précédents de décembre, de 108 millions d’installations par jour (+125 %).

Et pour terminer, voici le graph des téléchargements d’appli heure par heure le jour de noël, comparé aux jours précédents :

activations-iphone-ipad-android-noel-2011-1.jpg

Qui s’est jeté sur l’app Store le jour de noël ?

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici