Toutefois comme il n'existe aucun service tiers suivant les données de ce marché, il est difficile d'obtenir des chiffres exacts concernant les parts de marché des différents acteurs du domaine.

Questionné par le Wall Street Journal sur ces statistiques, la firme de Cupertunio ne les a pas dénié, à la place le porte-parole d'Apple a expliqué que l'accent est mis sur les services de streaming vidéo (Netflix, HBO) via son App Store.

Ce dernier a aussi expliqué qu'Apple avait réalisé son meilleur chiffre d'affaires depuis ces 10 dernières années pour la location et la ventes de films via iTunes.

Selon le Wall Street Journal, cela s'explique par le fait que le marché dans son ensemble a enregistré une croissance permettant à Apple d'obtenir de bons chiffres malgré une part de marché en baisse.

Amazon et Comcast aux États-Unis sont les deux acteurs de ce marché qui font perdre du terrain à iTunes avec environ 20 % de part de marché pour Amazon et 15 % pour Comcast.

Apple compte probablement inverser la tendance en investissant dans le domaine de la vidéo, comme cela a été le cas dans la musique avec le lancement d'Apple Music pour concurrencer des services de streaming musical comme Spotify ou Deezer.

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