Parmi les différents produits d’Apple, celui qui rapporte le plus est bien évidemment l’iPhone, suivi en deuxième position du Mac et ensuite de l’iPad. Toutefois les ventes du Mac, à l’image des autres ordinateurs, ne sont pas au beau fixe.

Selon de nouveaux chiffres, le marché du PC renouait lentement avec la croissance en 2018, ou presque. Car au dernier trimestre, il a enregistré une nouvelle chute. Apple enregistre aussi une baisse des ventes de Mac, mais conserve sa position de 4e fabricant.

D’après Gartner, Apple aurait écoulé 4,9 millions de Mac pendant les mois d’octobre, novembre et décembre 2018. Il s’agit d’une baisse des ventes d’environ 3,8 %, par rapport au même trimestre l’année dernière.

Pour l’année entière en 2018, Apple aurait écoulé 18 millions de Mac, contre 18,9 millions en 2017. Cela représente une baisse des ventes par rapport à l’année précédente de 5 %.

Apple reste toutefois le quatrième fabricant mondial d’ordinateurs derrière, Lenovo, HP et Dell, avec une part de marché de 7,2 %. Cette dernière était de 7,1 % au dernier trimestre de 2017.

En tête du classement, on retrouve Lenovo avec 16,6 millions d’unités et 24,2 % de part de marché, suivi de près en deuxième position par HP avec 15,3 millions et 22,4 % de part de marché.

Parmi tous les constructeurs du classement, Acer est celui enregistre la plus forte chute avec, 18,3 % et une part de marché qui est passé de 6,6 à 5,6 %, quand on compare le même trimestre en 2017 et 2018.

Alors que le marché du PC renouait lentement avec la croissance, celui-ci enregistre une nouvelle chute au dernier trimestre de 2018.

Selon Gartner, cela est lié à une pénurie de CPU au dernier trimestre, empêchant les constructeurs de fabriquer suffisamment d’ordinateurs pour répondre à la demande. La firme d’analyse s’attend toutefois à du mieux en 2019, si la disponibilité des CPU s’améliore.

Source, source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici