En effet, en volume absolu, la firme coréenne a atteint 324,8 millions d’unités vendues en 2015, ce qui est mieux que les 318,2 millions de 2014, soit une progression de 2,1 % d’une année à l’autre. Apple, deuxième du classement des constructeurs les plus vendeurs, a connu une bonne progression, meilleure en tout cas que son concurrent asiatique, en passant de 192,7 millions d’unités vendues en 2014 à 231,5 millions en 2015, soit 20,2% de mieux.

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Huawei complète le podium avec la meilleure progression du classement de 2014 à 2015, soit 44,3 %.

En part de marché en revanche, Samsung est moins à la fête, avec une perte de 1,7 point depuis 2014 pour arriver à 22,7 % en 2015. Le fabricant garde malgré tout la meilleure part de marché jusque là.

Apple a montré des progrès depuis 2014, avec une part de marché améliorée de 1,4 point pour arriver à 16,2 % en 2015.

À nouveau, la meilleure progression est enregistrée par le chinois Huawei (+1,7 point de part de marché). À voir si les tendances se confirmeront pour cette nouvelle année 2016.

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