Le classement de Strategy Analytics est sans appel, l’iPhone se vend bien en ce début d’année 2018, mais surtout, il se vend mieux que ses concurrents. L’iPhone X qui a fait lm'ojet de spéculations plutôt inquiètes quant au volume des ventes, est en tête sur le trimestre avec 16 millions d’unités écoulées, suivi par l’iPhone 8 avec 12,5 millions et du modèle 8 Plus avec 8,3 millions. L’iPhone 7, pourtant sorti en septembre 2016, est encore présent dans le top 5 plus d’une année après sa commercialisation, avec 5,6 millions de ventes.

ventes-smartphones-iphone-x-premier-q1-2018-2.jpg

Xiaomi et Samsung obtiennent respectivement la 5e et 6e place du classement, avec moins de 5,5 millions de ventes chacun pour leur modèle phare.

Ces données sont confirmées par celles publiées par Kantar, qui place également l’iPhone X comme l’un des smartphones les plus vendus sur le trimestre, devant les autres modèles d’iPhone. En Chine, l’iPhone X a connu succès notable, c’est moins le cas en Europe et aux USA.

Strategy Analytics prévoit que sur le deuxième trimestre de l’année, l’iPhone devrait garder sa position de numéro 1 dans le classement des ventes, ce qui est plutôt de bon augure pour la firme à la pomme, avant une nouvelle gamme de trois modèles calqués sur l'iPhone X en septembre prochain, selon les toutes dernières rumeurs.

Source

Vous aimez ? Partagez !