keycard-1.jpg Il existe déjà de nombreuses fonctionnalités veillant à la sécurité de notre ordinateur comme par exemple le code secret ou encore l’empreinte digitale voire même la reconnaissance faciale. Aujourd’hui, nous allons vous présenter une solution dédiée uniquement aux utilisateurs Mac, baptisée Keycard.

Ce dernier est un logiciel Mac capable de bloquer votre Mac dès que vous vous éloignez de celui-ci et ensuite de le débloquer dès votre retour auprès de celui-ci. Ce logiciel de l’éditeur Appuous peut être utile à tous ceux qui souhaitent sécuriser le contenu de son Mac sans avoir à taper à de nombreuses reprises le traditionnel mot de passe de sa session.

keycard-3.jpg

keycard-4.jpg

Comment cela fonctionne ? :

Keycard nécessite un appareil sous iOS (iPhone, iPad ou iPod Touch) ou encore un autre terminal mobile équipé du Bluetooth afin d’être connecté à l’ordinateur. L’appareil iOS devra être toujours conservé sur soi et une fois relié à l’appareil iOS, l’application Keycard va constamment surveiller que celui-ci est à sa proximité. Dans le cas où l’application Keycard ne trouve pas l’appareil iOS, elle bloque aussitôt l’ordinateur jusqu’à un retour du terminal iOS.

À découvrir en vidéo ci-dessous :

Il est nécessaire de définir un code à quatre chiffres afin de pouvoir débloquer tout de même votre ordinateur dans le cas d’une perte ou d’un vol de votre appareil équipé du Bluetooth.

keycard-2.jpg

Solution intéressante pour les utilisateurs Mac, non ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici