iTunes-Streaming.jpg

C’est une rumeur récurrente depuis plusieurs mois. Apple voudrait se lancer dans un service de streaming musical ‘iRadio" à l’instar de Spotify ou Deezer.

Bien-sûr, pour lancer un tel service, il faut préalablement passer un certain nombre d’accords avec les majors sur des licences et le coût de celles-ci.

Si l’on en croit nos confrères de The Verge, les choses avancent bien puisque deux majors ont déjà signé.

Sur les trois majors avec lesquels Apple doit se mettre d’accord sur des licences et sur le coût d’un service de streaming, deux auraient déjà signé avec Apple.

En effet, Universal Music Group et Warner Music Group se seraient mis d’accord sur des tarifs qu’Apple voudrait beaucoup plus faibles.

On parle de deux fois moins que Pandora et six fois moins que Spotify.

Pour le moment, Sony Music Entertainment fait encore de la résistance mais Apple a bon espoir de lancer son service de streaming pour cet été, peut-être à l’occasion de la keynote qui présenterait le nouvel iPhone 5S.

Affaire à suivre donc.

source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici