airdrop-avion.jpgDans l’écosystème Apple, le transfert de fichier sans fil passe par un protocole nommé AirDrop. Bien connu des utilisateurs d’iPhone, iPad et Mac, il suffit de demander le transfert et hop, le fichier est envoyé à la machine choisie. Cela fonctionne plutôt pas mal en général et s’appuie sur le WiFi et le Bluetooth pour trouver les machines et transmettre les données.

On a pu voir ici un dossier pratique sur l’utilisation de AirDrop

Dans la série des exploits insolites, il fallait y penser, un pilote assure avoir tenté et réussi un transfert de fichier entre deux avions, volant à plus de 10 km d’altitude. Voici la vidéo partagée par le commandant de bord sur sa chaine YouTube :

Alors, chacun l’aura noté, la vidéo ne permet aucunement de vérifier si elle est réelle. Les images de la réception sur l’autre machine ne sont pas disponibles et l’ensemble pourrait tout à fait avoir été monté de toute pièce, mais pour quelle raison, sachant que la chaine est plutôt confidentielle et loin du sensationnalisme …

Toujours est-il que si c’est bien le cas, on peut saluer la robustesse du transfert mis en place par Apple, et la distance atteinte qui parait impressionnante. Par contre, il ‘était pas en mode avion, le pilote 😉

Qui a déjà testé des transferts longue distance avec AirDrop, jusqu’ou ?

A lire également : Harcèlement : des photos osées envoyées via AirDrop dans le train à Londres

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :