video-app-ar-kit-aple-park-visitor-center.jpgLors de la conférence Apple résumée là, particulièrement dense, Tim Cook a pris le temps d’évoquer l’Apple Park. Ce tout nouveau campus destiné à accueillir les milliers de salariés d’Apple, dispose également d’un amphithéâtre dans lequel se tenait la conférence, ainsi que d’un Apple Store et d’un "Visitor Center". Celui-ci permet aux visiteurs de découvrir le site d’une manière originale et en phase avec l’actualité d’Apple.

Ainsi, des iPad équipés d’une application de Réalité Augmentée fonctionnant avec le kit de développement maison ARKit sous iOS 11, offrent une vue virtuelle originale de cet immense campus. Voici l’utilisation de cette appli en vidéo :

Source vidéo et compte Twitter de Pedro ici.

Le principe est basé sur une maquette des différents bâtiments. Lorsque l’application les détecte, elle remplace ce qu’elle filme par des vues 3D photoréalistes. Il devient alors possible d’interagir et par exemple de faire ouvrir le toit pour découvrir les plans et emplacements de différentes parties de l’anneau central. Les autres batiments sont également modélisés.

Une bonne manière pour Apple d’immerger immédiatement les visiteurs dans son environnement réel, mais aussi technologique !

A lire également concernant l’Apple Park :

Pour en savoir plus sur la réalité augmentée avec ARKit, ne manquez pas nos articles récents ici, dont les suivants :

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici