Comme annoncé par Apple hier, la mise à jour watchOS 5.1.2 a été déployée hier soir avec plusieurs nouveautés. La plus importante étant certainement l’arrivée de la fonction Électrocardiogramme, qui est disponible seulement pour les utilisateurs américains.

Même en bidouillant les réglages de région dans les appareils, cela n’est pas disponible en France. On peut toutefois voir un aperçu du fonctionnement grâce à une vidéo de l’ECG publié par le site MacRumors.

Pour réaliser une mesure d’ECG, l’utilisateur doit toucher la couronne de la main opposée à celle portant la montre, pendant 30 secondes. La montre affichera alors les résultats de la mesure et les données sont synchronisées avec l’app Santé.

La fonction ECG est régulée par les autorités de santé et n’a pour l’instant été validée qu’aux US. Elle ne sera donc en théorie pas disponible en dehors de ce pays.

Apple est en discussion avec les autorités de santé dans plusieurs pays comme le Canada, afin de pouvoir activer cette fonctionnalité pour davantage d’utilisateurs.

Pour les intéressés, une page de support sur le site d’Apple explique (en anglais) la configuration, l’utilisation et le fonctionnement de l’ECG de l’Apple Watch Series 4.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !