test-ram-safari-iphone-6s.jpg Avant l’iPhone 6s, la dernière fois qu’Apple avait augmenté la mémoire vive de l’appareil remontait à l’iPhone 5 où il s’était vu doter de 1 Go de RAM.

Çela suffisait dans une grande partie des cas d’utilisation, toutefois pour certaines applis comme Safari, les 2 Go de RAM de l’iPhone 6s lui font vraiment du bien et lui permettent de garder en mémoire un nombre encore plus grand d’onglets.

Par exemple, dans la vidéo ci-dessous, où iPhone 6 et 6s sont mis côte à côte, on remarque que l’iPhone 6s peut garder en mémoire les pages web ouvertes sans avoir besoin de les rafraichir lorsque l’on retourne dessus comme c’est le cas sur l’iPhone 6. Un gain de temps et un plus grand confort d’utilisation à la clé :

Mais il n’y a pas que pour Safari que les gains liés à la quantité de mémoire RAM disponibles se ressentent. Cela concerne de la même manière les applications reléguées au second plan. Le système peut en garder plus en mémoire et ainsi éviter de les relancer lorsqu’on y fait appel. Gain de temps à la clé mais aussi gain en autonomie, car recharger toutes les ressources d’une application est couteux en activité du processeur.

Nouveaux possesseurs d’iPhone 6s : vous avez ressenti la différence à l’usage ?

A lire également concernant les nouveaux iPhone 6s, tous nos articles, dont :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objets design. Une app propre et bien réalisée, notée 4,5 étoiles gratuite ici catawiki.jpg L'app Catawiki iPhone et iPad est gratuite ici