glitch-ios-11-video.jpgPour certains utilisateurs, iOS 11 a ralenti leur machine et les performances générales. Mais quoiqu’il arrive, il y a un aspect d’iOS qui n’a pas changé : l’utilisation d’animations. On le note par exemple au lancement des applications ! Cependant, un petit "glitch" s’est glissé dans iOS 11, il permet de se rendre compte de la vélocité d’iOS en supprimant ces effets visuels et en permettant un lancement quasi immédiat des apps.

Voici comment procéder pour tester ce fonctionnement, qui sera très certainement corrigé dans une prochaine mise à jour d’iOS.

La vidéo est (aussi) disponible sur notre chaine YouTube, abonnez-vous ici :

Pour que cela fonctionne, Siri doit être activé pour être utilisable depuis l’écran verrouillé. Ensuite, il faut appuyer sur le bouton Power jusqu’à ce que le bouton virtuel "Éteindre" apparaisse.

Faites glisser ce bouton jusqu’à la moitié de la barre et appuyer sur le bouton Power une fois ce qui a pour effet de faire apparaitre l’écran verrouillé.

Sur cet écran verrouillé, demandez à Siri d’ouvrir n’importe quelle app, par exemple "Lancer l’application App Store" et renseignez le code pour déverrouiller l’appareil et lancer l’app.

Maintenant les animations à l’ouverture des apps ont disparu et elles s’ouvrent instantanément.

Mais ceci ne peut pas être utilisé au quotidien, car ce comportement disparait à chaque verrouillage de l’appareil. Cela reste un bon moyen de tester et apprécier la vraie vitesse d’iOS, mais n’est pas une solution utilisable, même à court terme.

Il existe sinon une solution pour un gain de temps à l’ouverture des apps, même si c’est moins radical. Il s’agit d’activer l’option "Réduire les animations" dans les réglages, menu : "Général > Accessibilité > Réduire les animations".

ios-11-reduire-animations.jpg

À noter: les deux comportements ne sont pas compatibles et la manipulation vue ci-dessus ne fonctionne pas quand l’option "Réduire les animations" est activée !

Vous avez testé ? Vous êtes plutôt animation ou efficacité ?

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objets design. Une app propre et bien réalisée, notée 4,5 étoiles gratuite ici catawiki.jpg L'app Catawiki iPhone et iPad est gratuite ici