hyperlapse-instagram-iphone-ipad-1.jpgLorsque l’on filme de longues séquences avec l’iPhone à la main , elles sont en général relativement instables. Si l’on souhaite les accélérer pour donner de la vivacité au résultat, c’est encore plus tremblotant et le résultat n’est pas à la hauteur.

Mais ça, c’était avant, avant "Hyperlapse", une technologie dont on a vu la démonstration par Microsoft il y a peu de temps. Elle permet d’accélérer les vidéos en leur offrant une stabilisation bluffante.

Aujourd’hui, une technologie relativement similaire vient d’arriver sur l’App Store, elle nous vient d’Instagram et se présente sous la forme d’une appli indépendante, ne nécessitant aucun compte spécifique pour fonctionner :

Voici la démo en vidéo et les détails sur son utilisation, très simple :

L’application est d’une simplicité enfantine : un bouton pour déclencher la vidéo, puis on filme comme à l’habitude. Sauf qu’ensuite, il est possible d’accélérer le résultat, par paliers jusqu’à 12 fois. Le résultat est alors immédiatement visible.

Une fois que la vitesse est choisie grâce à la prévisualisation, le film est sauvegardé dans la pellicule de l’iPhone ou de l’iPad, prêt à être partagé ou utilisé dans un montage.

Voilà une bien belle surprise, qui devrait permettre des réalisations originales. Par contre, horizontalement les vidéos, pas verticalement !

hyperlapse-instagram-iphone-ipad-2.jpg

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici