ibus-outil-apple-watch.jpgQuand un iPhone plante totalement par exemple au cours d’une mise à jour ou après, un utilisateur peut toujours le restaurer en le connectant à iTunes sur ordinateur avec un câble. Avec une Apple Watch, c’est différent, il faut obligatoirement passer par un Apple Store.

En effet, les employés d’Apple utilisent un outil qui se connecte au port diagnostique de l’Apple Watch et permet d’établir une connexion filaire avec un Mac équipé d’iTunes et ainsi rétablir le bon fonctionnement d’une Apple Watch.

Voici la vidéo d’un nouvel outil "iBus" proposé par une société tierce qui permet de faire la même chose qu’en Apple Store.

Comme le montre la vidéo, pour que l’Apple Watch entre en mode récupération ou DFU, il faut maintenir la molette et le bouton pendant 10 secondes, puis retirer son doigt du bouton tout en maintenant appuyé sur la molette.

Normalement iTunes reconnait que l’Apple Watch est en mode récupération, et demande à l’utilisateur de sélectionner un fichier IPSW (lien dans la description de la vidéo) pour restaurer l’Apple Watch.

Il s’agit du premier outil de ce type qui permet de rétablir une Apple Watch plantée, cependant une telle opération peut faire sauter la garantie d’une Apple Watch.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :