La jeune fille confirme qu'Apple lui a demandé de retirer la vidéo, ce qu'elle a fait rapidement. Mais le mal était fait et comme elle l'explique dans sa vidéo le licenciement est lié à des règles de sécurité notamment. Il est en effet rigoureusement interdit de filmer au sein des locaux d'Apple. Elle semble indiquer que lui ne le savait pas et qu'il s'agissait d'une erreur, pour laquelle il s'était excusé.

Outre le fait de dévoiler l’intérieur de locaux d'une entreprise réputée pour son secret, certaines images de l'iPhone X présentée montraient des portions d'écran , de codes QR et potentiellement des notes avec des codes de machines non officielles et autres infos qui pouvaient laisser filtrer des informations confidentielles.

La vidéo, bien que touchante par son émotion, reste positive envers Apple, envers la décision prise et semble indiquer que "tout est OK" pour la famille et le papa concerné, qui travaillait sur l'iPhone chez Apple depuis 4 ans environ, dans le domaine des ondes radios. On ne peut que le souhaiter et espérer qu'il retrouve rapidement du travail dans son domaine.

Un rappel malheureux pour les vidéastes en herbe qui partagent sur YouTube, bien réfléchir à ce que l'on partage avant ...

Quelques images expurgées de la vidéo originale :

Et pour voir la machine : 10 vidéos autorisées de l'iPhone X

À lire également, plus d'informations sur l'iPhone X d'Apple :

Ajouter un commentaire Réduire

Source

Vous aimez ? Partagez !