La conférence de rentrée d’Apple, résumée ici et abondamment commentée, s’est concentrée sur deux produits phares de la marque à la pomme. D’une part l’Apple Watch redesignée qui a ouvert le keynote, d’autre part trois nouveaux modèles d’iPhone « X » : iPhone XS, XS Max et XR.

En pratique, les iPhone XS sont les successeurs logiques (et physiques) de l’iPhone X, d’où leur vocable en S. Le modèle qui marque une véritable nouveauté cette année est donc plutôt cet intrigant iPhone XR, moins haut de gamme en terme de matériaux mais aussi de prix que les X/XS et en rupture par rapport aux séries précédentes d’iPhone 6, 7 ou 8.

 

Avant de revenir en détails sur ses caractéristiques techniques et différences par rapport aux XS, voici des vidéos de découverte de l’iPhone XR réalisées juste après la conférence :

Cnet avait un reporter dans la place, sur la vidéo, on voit bien la largeur des bordures, légèrement plus imposantes avec la technologie LCD utilisée que sur l’OLED des XS :

La présentation des différents coloris de l’iPhone XR et les détails/différences techniques par rapport au XS par The Verge :

La vision d’Engagdet, un iPhone premium à cout contenu :

Enfin, la prise en main du site DigitalTrends :

Enfin, la vidéo officielle Apple XR et XS :

Que pensez-vous de cet iPhone XR plus abordable que les XS et disponible en 6 coloris ?

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :