On vous déconseille fortement de suivre les étapes suivantes sous peine de voir votre iPhone bloqué, mais cette erreur liée à iOS est facile à reproduire, car il faut juste se rendre dans Général > Date et heure et désactiver le "Réglage automatique", ensuite il faut revenir en arrière au maximum dans le temps, quitter cette page et revenir dessus pour aller encore plus loin en arrière dans le temps, jusqu'à arriver au 1er janvier 1970.

Au prochain redémarrage de l'iPhone, celui-ci sera bloqué, et direction l'Apple Store, ou alors attendre un peu (genre 5 heures ou 1 journée), car certains utilisateurs rapportent que l'iPhone fonctionnait de nouveau après quelques heures, toutefois il était très lent, et donc nécessaire de rechanger l'heure pour régler ce problème.

Ce bug n'affecte que les iPhones avec un processeur 64-bits (à partir de l'iPhone 5s) et équipés avec au minimum iOS 8. Tous les "vieux" iPhone ne sont pas concernés par ce blocage lié au changement de date.

Nul doute qu'Apple va inclure un correctif dans une prochaine mise à jour, en attendant c'est de la mauvaise publicité pour le smartphone star de Cupertino.

Source

Vous aimez ? Partagez !