Depuis l’arrivée d’ARKit, on a vu de nombreux exemples d’utilisation de la réalité augmentée dans différentes apps, mais aussi des jeux. Il y a par exemple une app américaine, Warbly Parker, qui permet d’essayer des lunettes en réalité augmentée, pour voir ce que ça donne sur son visage.

Voici une nouvelle app, Wanna Kicks, qui reprend le même principe, pour proposer une fonctionnalité originale, la possibilité d’essayer des baskets en réalité augmentée sur ses pieds.

L’utilisateur doit juste montrer un de ses pieds (ou les deux) devant la caméra de l’iPhone. Il suffit ensuite juste de sélectionner un modèle de sneakers du catalogue de Wanna Kicks, pour les faire apparaitre par dessus les pieds en réalité augmentée.

C’est assez pratique pour avoir une idée du rendu visuel de la chaussure, toutefois cela ne donne aucune indication concernant le confort de la chaussure, comme c’est le cas d’un véritable essayage.

Mais entre une image statique sur un écran et un essai en réalité augmentée, il faut dire que cette dernière option est assez réussie.

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici