En début de semaine, Apple publiait iOS 12.1.2 une semaine après la sortie d’iOS 12.1.1. Cette nouvelle version comporte officiellement des correctifs pour l’iPhone XS, iPhone XS Max et iPhone XR, mais il y a une autre raison à sa sortie précipitée.

Cette version comporte des modifications spécifiques aux utilisateurs chinois. L’objectif est de ne plus enfreindre deux brevets de la société Qualcomm, qui ont permis à cette dernière d’obtenir une interdiction de vente des iPhone en Chine.

Voici en vidéo les changements de cette version chinoise d’iOS 12.1.2 :

D’après les notes de patch d’Apple en Chine, iOS 12.1.2 introduit une nouvelle animation quand l’utilisateur force la fermeture d’une application. La fonction de partage a également légèrement été revue pour « assigner à un contact » et « utiliser en fond d’écran ».

L’animation de fermeture des applications n’est pas le même que celle sur iOS 12 en dehors de la Chine. Au lieu de faire glisser l’app vers le haut pour la fermer, l’app se rétrécit jusqu’à disparaitre sur la version chinoise d’iOS 12.1.2.

Reste à voir si ces changements d’iOS en Chine vont permettre à Apple d’annuler le jugement obtenu par Qualcomm, en ce qui concerne l’interdiction de vente des iPhone en Chine. Pour le moment, Apple continue de vendre ses appareils en Chine.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Freecell Solitaire : simple, efficace et dynamique, un jeu de solitaire qui occupera vos trajets et temps morts de manière ludique ! Noté 4,5 étoiles ! Gratuit ici
freecell.jpg Freecell Solitaire iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici