Après avoir été sur le front de la défense de la planète, dans une certaine mesure, ces dernières années, Apple entame 2019 sur le pied de guerre en ce qui concerne le respect de la vie privée. On a vu la firme à la pomme publier notamment une page spécialement dédiée au sujet. Elle décrit dans ce cadre-là les techniques employées pour limiter l’utilisation des données des utilisateurs.

Mais pour réellement se positionner en tant que protecteur de la vie privée, c’est le très grand public qu’il faut convaincre. Ainsi, Apple a publié un nouveau spot publicitaire pour son iPhone, vu sur sa chaine YouTube et probablement bientôt visible à la télé. Celui-ci met en scène avec humour cette volonté de respecter la vie privée des possesseurs d’iPhone :

Dans la vidéo, Apple fait la comparaison entre la vie réelle, où chacun d’entre nous apprécie son intimité et est même prêt à faire beaucoup pour que les autres la respectent, et la vie numérique.

Le slogan est tout trouvé : « si votre intimité dans la vie réelle compte beaucoup pour vous, elle doit compter tout autant dans le téléphone où se trouve toute votre vie numérique. »

Ce nouveau spot d’Apple mettant en avant le respect de la vie privée sur iPhone vous parait-il convaincant ?

 

À lire également :

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici