Apple publie régulièrement des spots publicitaires sur sa chaine YouTube à retrouver là. Certains d’entre eux deviennent par la suite visibles dans d’autres médias, à la télévision par exemple. Dans le cadre de ces vidéos promotionnelles, Apple a le don d’aller à chaque fois à l’essentiel, sans de grands mots ni mise en scène époustouflante. Et cette nouvelle pub s’inscrit parfaitement dans cette démarche. Elle pourrait même vous faire esquisser un sourire, tout en faisant réfléchir sur le fond, qui traite d’un sujet important aux yeux d’Apple et de Tim Cook :

Mais avant de vous en dire plus, voici la vidéo :

Dans cette publicité d’apparence plutôt légère, Apple défend l’un de ses principaux chevaux de bataille, le respect de la vie privée et la sécurité de ses données.

On voit donc une femme rire de plus en plus fort dans un salon de coiffure en lisant ses messages sur l’iPhone. L’idée est de se servir du concept de « private joke », ou blague privée, pour insister sur le fait que certains échanges sont par nature uniquement réservés à certains de nos proches, et qu’ils ne se destinent pas à d’autres personnes, encore moins à être écoutés à des fins marketing par des sociétés.

Et pour éviter que ses échanges, notamment dans iMesasge, se retrouvent dans la nature, l’app d’Apple crypte les messages de bout en bout, comme le font d’autres apps de messagerie d’ailleurs.

Enfin, le clip se conclut sur l’un des slogans favoris du moment chez Apple : « Privacy, That’s iPhone ».

Que pensez-vous de ce clip Apple ?

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici